Les formateurs

  1. Accueil
  2. Les formateurs

Notre équipe de formateurs assure un enseignement professionnel, riche d’une expérience technique et d’une connaissance du terrain quotidienne. Architecte, décorateur, paysagiste, ingénieur, artiste, spécialiste métier, ils transmettent leur expérience et leur savoir avec générosité.

Ils se connaissent, travaillent ensemble, et établissent ensemble le référentiel de formation.

Nous vous les présentons ici, brièvement, pour que vous les connaissiez mieux.

Geneviève Naudin, décoratrice, professeur à l'académie de la décoration

Geneviève Naudin

Décoratrice d’intérieur
Responsable pédagogique
Google

Diplômée des Arts Appliquées (Paris) et de l’Académie de Port Royal en 1980, elle commence sa carrière en réalisant des décors pour la Comédie Française et l’émission « au théâtre ce soir ». Elle accompagne le cirque national Alexis Gruss pendant plusieurs années, puis devient  administratrice du Théâtre de la Renaissance à Paris. Elle crée l’Atelier du Liseron en 1996, atelier de meubles peints d’exceptions, de panneaux décoratifs et se spécialise en décoration d’intérieure.

Membre des Ateliers d’Art de France, elle enseigne aux particuliers et aux professionnels depuis 1999 la peinture décorative et  la décoration d’intérieur.

La carrière de Geneviève a été récompensée en 2009 par la remise de la légion d’honneur. Elle est aujourd’hui responsable pédagogique de l’Académie de la décoration.

Hervé Iniguez, ingénieur, professeur à l'académie de la décoration

Hervé Iniguez

Ingénieur en informatique
Directeur de l’Académie de la décoration
Google
Pinterest

Diplômé d’une grande école d’ingénieur (SUPELEC) en 1986, il travaille très vite dans l’informatique graphique en dirigeant notamment la programmation des célèbres logiciels ADI et ADIBOU. Il est alors formateur auprès d’ingénieurs aux techniques de programmation graphique pour un public d’ingénieur.

Il travaille dans l’informatique appliquée à la décoration d’intérieur depuis 15 ans.

Gaëlic Le Guillerm, architecte, professeur à l'académie de la décoration

Gaëlic Le Guillerm

Architecte

Diplômé en Architecture Intérieure à l’Ecole Régionale des Beaux Arts d’Angers en 1989 avec les Félicitations du jury, Gaëlic sera ensuite designer d’espaces et d’objets pendant 7 ans.

Il crée Archigraph en 1996, une agence de maitrise d’œuvre de bio-construction et donne des conférences depuis plus de 20 ans dans le domaine du design et de la bio-construction.

Philippe Bonduel, botaniste et journaliste, professeur à l'académie de la décoration

Philippe Bonduel

Spécialiste des jardins

Philippe Bonduel est tombé dans les plantes quand il était petit. Il pratique tous les domaines du jardinage, des légumes aux arbres, des annuelles aux bulbes et des vivaces aux plantes exotiques.

Ses rencontres avec quelques milliers de plantes (et quelques centaines de jardiniers et pépiniéristes) lui ont donné une expérience qu’il aime partager aux autres mordus comme lui.

Journaliste, photographe, écrivain, Philippe Bonduel collabore avec plusieurs magazines de jardinage. Il est, entre autres, l’auteur de « Modes et tendances au jardin des années 60 à nos jours », paru aux éditions Ulmer.

Julia Billard

Formatrice feng shui
LinkedIn

Master II, Psychosociologie et Analyse du travail, Paris
Ecole Française de Feng Shui – Membre de l’association des experts EFFS, Réseau National

Après 14 ans à la Direction d’une société logicielle pour le bâtiment, dont elle est fondatrice, Julia se forme au Feng-Shui et à la décoration d’intérieur. Formatrice depuis plusieurs années, elle anime la journée consacrée au Feng-Shui.

Julien Gasse, Maître d'oeuvre

Julien Gasse

Maître d’oeuvre

Julien Gasse est co-gérant d’une agence d’architecture d’intérieur à Tours.

Electricien de formation, chef de travaux pour une grande entreprise d’électricité générale, ancien élève de l’Académie de la décoration, promotion « Camondo » en 2016, il est le responsable des travaux pour la Fabrique depuis 2018.

Il organise les cours de « Suivi de chantier » et « éclairages en rénovation ».

Mylène Raimbault, décoratrice, professeur à l'académie de la décoration

Mylène Raimbault

Décoratrice d’intérieur

Après avoir acquis les fondamentaux de l’aménagement des intérieurs à l’Académie de la décoration, Mylène crée la marque Les Fées Tendances, agence d’aménagement et décoration d’intérieur près du Mans (72). Pétillante et créative, elle offre son talent de décoratrice auprès des particuliers et de certaines entreprises sous diverses formes et pour tous types de budget.

Elle transmet son savoir et son expérience de terrain dans les formations de l’Académie de la décoration.

Ils interviennent régulièrement

  • Emilie, société L’Art et la Matière
  • Mélanie, société Staff Décor
  • Catherine, société Le Manach
  • Frédéric, société Tollens
  • Audrey, société Colorare
  • Sébastien, société Porecelanosa
  • Marin, peintre, société Motreuil
  • Carole, tapissière décoratrice
Menu