Chrysalide

Déco’Finement

Cette promotion a réuni toutes les qualités et toutes les difficultés.

  • Toutes les qualités car les douze élèves de cette promotion ont développé un talent inouï pour l’apprentissage, l’inventivité et l’architecture.
  • Toutes les difficultés car la promotion a commencé par… le deuxième confinement ! Grâce à Cathy, une de nos élèves, nous avons déménagé dans une très grande salle à Tours Nord, où nous avons pu continuer la formation avec les distances nécessaires. Masques, désinfections quotidiennes, aérations toutes les heures, … Et tout s’est bien passé !

« Symbole du lieu des métamorphoses, à rapprocher de la chambre secrète des initiations, de la matrice des transformations, des tunnels, etc. Plus encore qu’une enveloppe protectrice, elle représente un état éminemment transitoire entre deux étapes du devenir, la durée d’une maturation. Elle implique le renoncement à un certain passé et l’acceptation d’un nouvel état, condition de l’accomplissement. Fragile et mystérieuse, comme une jeunesse riche de promesses, mais dont on ne sait exactement ce qui en sortira, la chrysalide inspire respect, soin et protection. C’est l’avenir imprévisible qui se forme, un symbole de l’émergence en biologie. »

Ainsi est née la promotion « Chrysalide »

Nous souhaitons tout le succès mérité à cette promotion ! Bravo à Marie, Déborah, Céline, Aurore, Christelle, Stéphanie, Alexandra, Sandra, Julie, Isabelle, Cathy et Vincent


Déco’Finement
Menu