SketchUp est un logiciel de modélisation 3D, relativement récent, plutôt intuitif, qui permet à peu près tout, et utilisé par beaucoup, beaucoup, beaucoup d’architectes, designers, décorateurs, …

Néanmoins, le côté intuitif est très vite mis à l’épreuve de la complexité d’une modélisation 3D : beaucoup de notions sont à connaître, à assimiler, il faut être à l’aise avec la géométrie dans l’espace, les commandes sont complexes et peu habituelles (on utilise en permanence les 2 boutons, la molette de la souris, les touches Maj, Ctrl et Alt, …).

Sans méthodologie de travail, un projet qui est tout simple au départ devient vite un véritable enfer. Dans notre enseignement de SketchUp, c’est avant tout une méthodologie que nous apprenons. Un simple déroulé des fonctions du logiciel et des « astuces » ne présente que peu d’intérêt. Il ya pléthore de didacticiels sur internet pour ça.

Quand un modèle est bien conçu, alors toute la puissance de SketchUp se révèle, avec ses nombreuses possibilités de rendus notamment. Couplé avec le logiciel TheaRender, spécialisé en photo-réalisme, voici le type d’image que l’on peut produire.

Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu